top of page
aa7d128e64ecf785f290e63997d827f9.jpeg
FAIRE GENRE (1).png

Création collective.
Avec Shannen Athiaro-Vidal, Sarah Coulaud, Louise Fafa ou Gabrielle Chalmont (en alternance)

 

Production Les mille Printemps
Coproduction Spectacle créé dans le cadre d’actions de territoire financées par la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle Aquitaine - Ministère de la Culture, la délégation académique aux arts et à la culture, la CAF, le département de Charente Maritime, la communauté de communes de Haute Saintonge, la ville de Montlieu-la-Garde, l’EHPAD Les 2 Monts et le collège La Fontaine de Montlieu-la-Garde.
Partenaires du Théâtre de Suresnes Jean Vilar et du Théâtre 13

À VENIR

FAIRE GENRE

Un spectacle tout terrain et participatif sur le genre et le sexisme

Création 2024 avec le soutien du Théâtre de Suresnes Jean Vilar et du Théâtre 13

Faire Genre est la nouvelle "petite forme" de la compagnie. Un spectacle tout terrain et participatif sensibilisant aux questions de genre et de sexisme. Écrit à huit mains, Faire Genre est né de l’envie du collectif de poursuivre ses recherches autour des frontières qui séparent la fiction et le documentaire, l’intervention sensibilisante et le spectacle. Faire Genre croise les deux moments traditionnellement distincts de représentation et d'échanges avec le public pour en faire un seul et même instant. La parole passe et repasse des comédien•ne•s aux spectateurices. Elle va et vient entre réalité et fiction. Elle voyage entre intime et politique.

 

Les trois intervenant•e•s vous invitent en excursion au coeur du système hétéronormatif qu’iels décortiquent depuis leur trois points de vue situés : celui d’une femme noire, d’un homme trans non-binaire et d’une femme hétéro.

Très léger techniquement, Faire Genre a été créé dans l’optique d’une diffusion hors-les-murs. Il s’adresse à tout type de public (à partir de 13 ans) : scolaire, personnes travaillant dans les domaines de l'éducation, la santé, le social, le sport, la culture et/ou étant en contact avec du public, entreprises, associations ou collectivités. L’objectif est de permettre à toustes d'y voir plus clair dans la révolution des genres, et d'apporter au plus grand nombre des clés pour être de véritables allié•e•s. 

À SAVOIR - La compagnie est référencée sur ADAGE. Grace au Pass Culture, il est possible de proposer la programmation de Faire Genre au sein d’un établissement scolaire très facilement.

08/02/2023 Théâtre 13 - 15h

28/03/2024 Lycée Émile Combes, Pons - 17

08/03/2024 Ville de Pons - 17

19-21/03/2024 Collège Martin Luther King, Villiers le Bel - 93 (3 représentations)

25-26/03/2024 Collège Mallarmé, Paris (2 représentations)

18/06/2024 Collège Émile Combes, Pons - 17

bottom of page