
LE BRUIT DES PRINTEMPS
Festival des arts militants - 10 et 11 juin à Montlieu-la-Garde

Depuis 2015, la compagnie Les mille Printemps a entamé avec le public un long débat autour de la révolte, l’urgence d’agir, la foi militante et les contradictions qui l’ébranlent, à travers ses trois premières créations Mon Olympe, Yourte et Biques, mais aussi en menant des actions de sensibilisation aux systèmes d’oppression à destination de publics variés.
Ancré.e.s depuis leurs débuts en 2015 à Montlieu-La-Garde, Les mille Printemps y développent leur activité avec pour désir constant de participer activement au dynamisme culturel de leur région.
C’est donc avec un immense enthousiasme que nous nous lançons cette année dans la création du Bruit des Printemps, un festival des arts militants qui aura lieu chez nous, à Montlieu-la-Garde, samedi 10 et dimanche 11 juin 2023. À travers cet évènement, nous souhaitons mettre en valeur les artistes engagé.e.s, celleux qui envisagent leur art comme un outil d’ouverture au débat, et un moyen de transmission, celleux qui croient au pouvoir de la culture dans la construction de réalités futures plus vivables pour toustes, plus inclusives, plus belles.
Le Bruit des Printemps c'est deux jours de fête et de révolte qui mettront en valeur le travail d'artistes - toute discipline confondue - qui placent l'engagement au coeur de leurs processus de création !
Il y aura un camping et des covoits pour celleux qui souhaiteraient venir de loin...

PROGRAMMATION
LE SITE

